L’activiste des droits de femmes Anny Modi apporte son soutien à Rita Bola

L’activiste des droits de femmes Anny Modi apporte son soutien à Rita Bola

Anny Modi, coordinatrice exécutive de l’ONG Afia Mama et des représentantes de la société civile, ont reçu mercredi 13 juillet 2022, Mme Rita Bola, après la confirmation de son élection à la tête de la province de Mai-Ndombe.

Selon l’activiste des droits de femmes, Anny Modi, l’élection de Mme Rita Bola au poste de gouverneure de province est le fruit du combat mené pendant près de six mois par les responsables des ONG de défense des droits de femmes pour faire assoir le leadership féminin dans la gestion de la chose publique.

« Nous avons mené plusieurs plaidoyers auprès des autorités politiques, à l’assemblée nationale, des échanges convaincants avec la commission Genre de l’Assemblée nationale pour pousser ces dernières à soutenir les femmes candidates à l’élection des gouverneurs de province », a souligné Mme Anny Modi.

Prise de parole de Mme Anny Modi au cours de la réunion d’accueil de Mme Rita Bola

A en croire la coordinatrice exécutive de Afia MAMA, la démarche des femmes de la société civile était celle de ramener la population et les décideurs politiques à comprendre qu’il était temps de faire confiance aux femmes pour prendre la direction des provinces de la République.

A son tour, la gouverneure élue de la province de Mai-Ndombe s’est dit flattée de l’accueil réservé par Afia MAMA et des femmes de la société civile.

Elle a brossé son parcours de femme entrepreneure jusqu’à embrasser la carrière politique.

Il sied de noter que cette rencontre d’échanges avec les leaders militant pour les droits de la femme avait connu la participation du Mouvement Rien sans les femmes dont Afia Mama est partenaire, de l’ACOFEPE représentant les femmes de médias ainsi que la Dynafec.

Rappelons que 3 femmes ont été élues gouverneures au cours de ces élections provinciales et confirmées sur 14 femmes candidates.

Grâce Ngyke K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *