La Jeunesse Chrétienne Combattante lance le go des festivités de ses 30 ans d’existence

La Jeunesse Chrétienne Combattante lance le go des festivités de ses 30 ans d’existence

La Jeunesse Chrétienne Combattante (JCC), une des branches du Ministère Chrétien du Combat Spirituel (MCCS), a procédé dimanche 17 juillet, à l’ouverture solennelle des activités liées à la célébration de ses 30années d’existence, à la Cité de Triomphe située dans la municipalité de Limete.

« Rendons grâce à Dieu qui nous a délivrés et demeurons dans la foi sans nous détourner de l’évangile que nous avons entendu… », passage tiré du livre des Colossiens aux chapitres 1 verset 12 puis 13 à 23, tel est le thème retenu pour cette année 2022.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la jeunesse, de l’Initiation à la nouvelle citoyenneté et à la Cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, du Président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, Godé Mpoy et tant d’autres responsables des églises en RDC.

Dans son mot d’ouverture, le Fr. Abel Bantsimba, disciple du christ à la JCC et président du comité d’organisation de ces assises, a salué la mémoire du couple visionnaire du Ministère chrétien du combat spirituel pour avoir pensé à la création de cette base regroupant les jeunes chrétiens.

Pour lui, au début la JCC n’était qu’un petit regroupement des enfants et jeunes ayant pour objectif de nourrir la croissance spirituelle à travers la dispensation des affermissements afin d’obtenir la délivrance intégrale corps, âme et esprit. Il a insisté que le bilan du parcours de la JCC reste positif malgré le combat et attaques du diable.

De son côté, le ministre de la jeunesse qui s’est réclamé enfant natif de la JCC, a félicité les enfants Olangi d’avoir maintenu la flamme de la prière et de rigueur dans l’organisation de cette grande rencontre des enfants de Dieu malgré le triste départ de leurs parents.

« Je profite de cette occasion pour solliciter une intention de prière en faveur de la RDC auprès de nos frères et sœurs combattants », a-t-il conclu.

30 années d’actions de grâce

Asca Olangi Kaseya, Présidente de la JCC et chantre de l’Éternel dans la musique Gospel, a signifié que la célébration de ce 30e anniversaire a pour objectif de rendre des multiples actions de grâce à Dieu pour avoir rendu capable la mise en œuvre de cette festivité et pour la délivrance accordée aux enfants de Dieu.

Mme Asca Olangi Kaseya, Présidente de la JCC

Mme A. Olangi Kaseya a affirmé que 29 dernières années sont marquées par des témoignages puissants de l’œuvre de Dieu à travers son peuple.

Pour Mme Kaseya, le grand défi de la JCC reste de préparer la nouvelle génération des enfants de Dieu à assurer la relève pour les prochaines années.

Prédicateur de cette première journée, le Docteur Remy Kapongo, encadreur et pionnier de la JCC, a exhorté les jeunes persévérer dans la foi chrétienne et toujours vivre dans la sanctification afin de vaincre l’ennemi sur tous ses plans.

Il sied de noter que la Fondation créée par ce couple pastoral compté est subdivisée en trois grandes communautés internationales, la « Communauté Internationale des Femmes Messagères en Christ (CIFMC) » formant un groupe pour les femmes, le « Centre Peniel Mondial » formant un groupe pour les hommes et la « Jeunesse Chrétienne Combattante (JCC) » pour l’organisation des jeunes.

La FOW organise très souvent une série d’activités renommées qui accueillent plusieurs délégations des cinq continents du monde.

Grâce Ngyke KANGUNDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *