AGES : Début de session de deux classes de Business School à Kinshasa

AGES : Début de session de deux classes de Business School à Kinshasa

Le centre d’apprentissage AG Educational Services (AGES), en partenariat avec Futuro Group, a ouvert ses portes de formation de deux premières classes de Business School en République Démocratique du Congo, lundi 18 juillet dans la salle de conférence Kampala à l’Hôtel Rotana situé dans la municipalité de la Gombe dans la ville de Kinshasa.

Le premier module qui est axé sur « l’autonomisation de la femme » a pour objectif d’aider les femmes à atteindre l’efficacité, faire des choses significatives de manière plus correctes et à exploiter leurs compétences en leadership.

Lors de ce module, les participantes acquirent des compétences qui peuvent être immédiatement appliquées pour améliorer leurs performances individuelles et commerciales.

Dispensé dans la matinée par M. Paul Martin Mutanda, administrateur de sociétés et Consultant en Leadership-Management, a défini le leadership pour une dynamique entre individu et son contexte, au lieu de la personnalité et du type de leadership, focaliser sur la nécessité de bien appréhender les situations.

Pour lui, un leader conscient est appelé à appréhender les situations, à lire son propre comportement ainsi que se connaître soi-même.

M. Paul Mutanda a invité ses interlocutrices à la compréhension du comportement humain dans le système de gestion de personnes pour un but de diriger une organisation.

Au cours de son exposé, il s’est penché sur l’identification du style de leadership individuel et la création du mécanisme pour gagner une meilleure connaissance basée sur l’approche de leadership grâce à des exercices dévaluation. Il a soumis aux participantes un cadre pratique les permettant à identifier les objectifs et activités critiques afin de les traduire en actions significatives.

Par ailleurs, cette première session de cours permettra également à AGES à évaluer les compétences et faiblesses des participants.

Pour sa part, le professeur Fred Ogala a échangé avec les participantes de ce premier module sur des conseils pratiques et des stratégies sur l’intégration travail-vie qui peuvent être appliquées de manières personnelles. Il a évoqué les questions sur la gestion du temps et du téléphone portable.

Pendant trois jours, cette formation permettra également aux apprenantes de créer un plan de développement et acquérir des compétences sur les négociations.

Grâce Ngyke K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *