Avec l’appui de CONEPT-RDC : Les professionnels des médias à l’école de l’Indice du Droit à l’Éducation “RTEI”

Avec l’appui de CONEPT-RDC : Les professionnels des médias à l’école de l’Indice du Droit à l’Éducation “RTEI”

Le résumé de la recherche entamée depuis septembre 2021 a fait l’objet des échanges entre le staff de la CONEPT et 15 professionnels des médias Partenaires provenant essentiellement du Consortium des Journalistes du Secteur de l’Education “COJSE” et du Réseau des Journalistes de l’Éducation “RJE”, jeudi 07 au vendredi 08 juillet 2022 au quartier bon marché dans la commune de Barumbu.

Les résultats de cette recherche seront publiés le 29 juillet 2022 dans la salle Père Boka, CEPAS dans la commune de la Gombe, a annoncé le professeur Jacques Tshimbalanga Kasanji, coordonnateur de CONEPT-RDC.

Il a fait savoir qu’au regard du score réalisé par la RDC, quatre thématiques émergents ont été mises en exergue et des recommandations en terme d’amélioration des politiques, d’ajustement de la législation et de sensibilisation des parties prenantes sont en gestation.

Ces thématiques sont : l’Éducation des filles notamment des filles enceintes et mères adolescentes – l’éducation en situation d’urgence – l’éducation inclusives notamment des Enfants vivant avec handicap et des déplacés internes –  Consolidation de l’Éducation gratuite.

A l’en croire, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet initiative pour l’éducation de la mère adolescente et fille enceinte (AMEI).

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *