La ministre Antoinette Kipulu visite le bâtiment abandonné de la SOSIDER à Maluku

La ministre Antoinette Kipulu visite le bâtiment abandonné de la SOSIDER à Maluku

La ministre de la formation professionnelle et métiers, Mme Antoinette Kipulu Kabenga, a visité, jeudi 13 janvier 2022, les installations abandonnées et délabrées de la SOSIDER, dans la commune de Maluku, à quelques Kilomètres de Kinshasa.
L’objectif de cette visite de la ministre Kipulu, à l’en croire, entre dans le cadre de la sollicitation de son ministère auprès de sa collègue du portefeuille, pour occuper les anciens bâtiments des entreprises de l’état pour les transformer en centres de formation professionnelle.
C’est dans le souci de combler l’absence d’infrastructures au niveau de son ministère, que la ministre Antoinette Kipulu s’est employé dans cet exercice.
“Étant donné qu’il y a plusieurs jeunes désœuvrés, en attendant la concrétisation du projet de modernisation de 145 territoires, la solution intermédiaire est celle-là pour les mettre dans une formation accélérée”, a-t-elle laissé entendre.
Bien qu’étant dans un état de délabrement très avancé, la ministre Kipulu, a promis et programmé dans les prochains jours, la réhabilitation des locaux de la SOSIDER devant son comité dirigeant.
Faisant d’une pierre deux coups, la patronne du Ministère de la formation professionnelle et métiers, a profité de sa visite à la SOSIDER, pour rencontrer une fourchette des apprenants au quartier Monaco toujours à Maluku.
Une manière pour elle, de les encourager à continuer sur ce chemin.
AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *