Ministère de la formation professionnelle et métiers : Antoinette Kipulu annonce la ligne de conduite   aux cadres de son ministère

Ministère de la formation professionnelle et métiers : Antoinette Kipulu annonce la ligne de conduite aux cadres de son ministère

La Ministre de la formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu Kabenga a tenu jeudi 6 Mai 2021  une réunion de prise de contact avec les différents directeurs,  chefs de services du secrétariat général et les inspecteurs de différents services de son ministère.

Au cours de cette rencontre, il a été question pour la  ministre de donner certaines orientations et   la ligne de conduite à suivre désormais dans le but de maximiser les chances pour  la réussite de son mandat.

Antoinette Kipulu a, à cette occasion,  demandé aux différents cadres de son ministère de présenter  dans les jours qui  viennent  les documents. Il s’agit notamment de l’état de lieux de chaque direction, la liste déclarative des agents de chaque service, la liste d’emboîtement des cadres et  agents et enfin les listings de paie et prime des agents.

Dans les échanges qui ont suivi l’intervention de la ministre Antoinette Kipulu,  les cadres de ce ministère   ont formulé des  recommandations à son intention  dont la priorité demeure l’amélioration des  conditions de travail des agents.

Par ailleurs, la ministre a invité les directeurs et inspecteurs,  chefs de services réunis autour d’elle,de travailler en symbiose pour réussir ensemble la mission qui leur est confiée.

“Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi attend beaucoup de ce ministère sensé offrir au pays une main d’œuvre qualifiée, condition sine qu’à none pour la création d’une classe moyenne tant attendue dans notre pays”, a relevé la  ministre.

AcofepeNews

One thought on “Ministère de la formation professionnelle et métiers : Antoinette Kipulu annonce la ligne de conduite aux cadres de son ministère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *